bel hotel cognac luxe
  • A qui s'adresse le séjour ?

BIENVENUE

LE CENTRE

A QUI S'ADRESSE LE SEJOUR

 


Le Centre ALPHA est un SSR spécialisé en alcoologie et addictologie
Il s'adresse donc à tous les patients alcoolodépendants qui sont passés par une phase de sevrage, réalisée en ambulatoire ou en établissement spécialisé, souffrant éventuellement d'autres dépendances (en cas de traitement substitutif aux opiacés, le traitement doit être équilibré).

Le Centre ALPHA a souscrit un accord de partenariat avec un établissement psychiatrique, ce qui lui permet en cas de besoin d'assurer une consultation psychiatrique de certains patients.
Mais le Centre ALPHA doit veiller à l'équilibre dynamique des groupes de travail ; il se réserve donc la possibilité pour des personnalités reconnues comme étant spécifiques sur un plan médical, de les diriger vers un hébergement alternatif.

Le Centre ALPHA est une structure destinée aux patients autonomes, qui après une première période de rupture avec leur addiction, font le choix personnel de s'engager dans une psychothérapie spécialisée dans le développement personnel. La thérapie mise en pratique au Centre ALPHA, demande effectivement de la part du patient un travail de réflexion, et suppose pour se placer sur la voie de la guérison, son adhésion volontaire.

Indications pour éviter une mauvaise orientation.


La prise en charge proposée est simple, facile à suivre et à comprendre, faisant appel à l’authenticité et au naturel.

Le premier critère qui se dégage est

votre réelle motivation

à vouloir régler votre problème d’alcool et
être volontaire

pour :
faire le point sur votre relation aux produits psycho actifs toxiques
accepter un travail sur vous-même (notamment sur les plans psychologique et social)
adhérer aux objectifs thérapeutiques et aux conditions du séjour au sein de l’établissement, notamment en acceptant d’expérimenter les changements que vous souhaitez ou qui vous sont conseillés par les professionnels.
inscrire ce temps de réflexion et d’expérimentation d’un changement de mode de vie dans une démarche de soins.

Par ailleurs, vous devez être apte à comprendre et adhérer au contrat de confiance proposé (thérapeutique, communautaire et institutionnel) et coopérer aux soins.

En intégrant le Centre, vous devez avoir pris connaissance du règlement intérieur et y adhérer dans sa globalité.

En cas d’opposition, même partielle, le contrat de confiance ne pourra être passé, par conséquent, vous ne pourrez pas intégrer le Centre.