bel hotel cognac luxe
  • Qualité

QUALITE

DROITS DU PATIENT

CHARTE DE LA PERSONNE HOSPITALISEE

DEVELOPPEMENT DURABLE

INFOS PRATIQUES

Depuis plusieurs années, le Centre ALPHA s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de la qualité pour satisfaire au mieux ses patients. Cette démarche engage les professionnels de santé à améliorer sans cesse la qualité et la sécurité de la prise en charge au sein de l’établissement. Elle est évaluée et validée régulièrement par la HAS (Haute Autorité de Santé).

Notre engagement a permis à l’établissement d’être accrédité en février 2004 et certifié en février 2008 et mars 2013 par la HAS, ce qui représente un label de qualité et de sécurité des soins. Le rapport de certification de notre établissement est accessible sur le site de la Haute Autorité de Santé www.has-sante.fr.

Dans le cadre de cette démarche, le Centre ALPHA évalue la satisfaction de ses patients et participe également à plusieurs évaluations nationales :

ICALIN (Indice Composite de Lutte contre les Infections Nosocomiales) décrit les moyens mis en œuvre par l’établissement pour diminuer le risque infectieux
IPAQSS (Recueil généralisé des indicateurs qualité concernant le dossier patient) Les résultats de ces évaluations sont affichés dans le hall d’accueil.